Joseba Arriortua: «Il y a encore beaucoup de secteurs de l’économie, autre que le secteur financier, dans lesquels les relations entre l’Espagne et le Luxembourg peuvent être renforcées et nous voulons nous positionner comme l’organisme de référence pour mettre l’accent sur ce potentiel.» (Photo: Chambre officielle de Commerce d’Espagne en Belgique et au Luxembourg)

Joseba Arriortua: «Il y a encore beaucoup de secteurs de l’économie, autre que le secteur financier, dans lesquels les relations entre l’Espagne et le Luxembourg peuvent être renforcées et nous voulons nous positionner comme l’organisme de référence pour mettre l’accent sur ce potentiel.» (Photo: Chambre officielle de Commerce d’Espagne en Belgique et au Luxembourg)

La Chambre officielle de Commerce d’Espagne en Belgique et au Luxembourg renouvelle son adhésion au Paperjam + Delano Business Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Joseba Arriortua. – «La agit comme une plateforme indépendante pour promouvoir le développement du commerce et les investissements entre l’Espagne, le Luxembourg et la Belgique. Grâce à une large gamme de services, depuis la délégation au Luxembourg, nous facilitons le networking entre nos membres et nous informons à propos des possibilités d’affaires au Grand-Duché et en Espagne. Notre groupe de travail, le Spanish Financial Forum, vise à mettre en relation les professionnels du secteur financier des deux pays.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam + Delano Business Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le networking est un outil fondamental pour générer des affaires et pour créer un esprit d’entreprise. Notre objectif est d’améliorer l’accès aux acteurs clefs de l’environnement entrepreneurial du Luxembourg et mettre ce réseau à disposition de nos membres. De plus, nous voulons participer aux événements du Club pour donner plus de visibilité aux entreprises espagnoles. L’année prochaine, notre délégation fêtera ses 10 ans et l’Espagne exercera la présidence du Conseil européen pendant le deuxième semestre.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous voulons agrandir notre réseau de contacts et identifier des opportunités de collaboration pour nos membres. Nous considérons qu’il y a encore beaucoup de secteurs de l’économie, autre que le secteur financier, dans lesquels les relations entre l’Espagne et le Luxembourg peuvent être renforcées, et nous voulons nous positionner comme l’organisme de référence pour mettre l’accent sur ce potentiel.»