Après avoir déjà reçu des centaines de candidatures, Maison Moderne a décidé de prolonger le délai d’inscription pour augmenter les chances de celles et ceux qui voudraient participer à notre premier .
À cette fin, nous relançons notre appel à candidatures à tous les avocat(e)s du pays, qui ne se seraient pas encore inscrit(e)s. Celles-ci et ceux-ci pourront déposer leur candidature dans une ou plusieurs catégorie(s), ainsi que proposer jusqu’à 10 de leurs consœurs ou confrères. Des candidatures pour plusieurs catégories seront donc acceptées. Le/la candidat(e) devra cependant remplir un questionnaire par catégorie.
Les catégories
1. Droit administratif
2. Droit bancaire
3. Droit civil
4. Droit de la famille
5. Droit fiscal
6. Droit des fonds d’investissement
7. Droit immobilier
8. Droit pénal
9. Droit des sociétés
10. Droit du travail et de la sécurité sociale
Il y aura 10 lauréat(e)s par catégorie, donc 100 lauréat(e)s au total.
Le déroulement de la sélection
C’est un jury de pairs, composé exclusivement d’avocat(e)s, qui désignera les lauréat(e)s.
Le jury ne sélectionnera aucun(e) avocat(e) qui n’a pas posé sa candidature. Afin d’évaluer la notoriété d’un(e) avocat(e), le jury prendra en compte le nombre de recommandations recueillies par un(e) candidat(e). Les recommandations au profit de non-candidat(e)s ne seront pas prises en compte.
La sélection des 100 avocat(e)s se fait selon les critères d’appréciation:
· Carrière (évolution, expérience)
· Comportement professionnel
· Dimension nationale/internationale
· Publications
· Engagement pour la profession (associations professionnelles, instances ordinales)
· Enseignement, formations, conférences
Afin que le jury puisse faire son évaluation, chaque avocat(e) inscrit(e) recevra un questionnaire en date du 29 juin. La liste finale des lauréat(e)s sera établie par une évaluation quantifiée sur base d’un classement par points et de discussions entre les membres du jury.
Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature jusqu’au lundi 27 juin 2022, 12h.
Le Barreau de Luxembourg relaiera cet appel auprès de ses membres.
Envie de figurer dans la liste du supplément
1 re étape: s’inscrire!
Quelles sont les conditions à respecter?
· Être inscrit(e) au Barreau de Luxembourg ou au Barreau de Diekirch
Quelles sont les informations à fournir pour s’inscrire?
· Nom et prénom(s)
· Étude
· Spécialisation
· Coordonnées: adresse, numéro de téléphone, e-mail
Comment déposer sa propre candidature ou recommander des collègues?
Quelle est la date limite de dépôt des candidatures?
Lundi 27 juin 2022, 12h.
2 e étape: répondre à un questionnaire à partir du 29 juin
Que se passe-t-il après le dépôt de la candidature?
Merci de bien noter que les avocat(e)s inscrit(e)s recevront, le mercredi 29 juin, un questionnaire à remplir et à nous renvoyer avant le 15 juillet, 12h.