Renault doit encore décider où il s’installera après avoir laissé son site à PwC en 2027. Ce sera en tout cas toujours dans la capitale, assure le concessionnaire. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Renault doit encore décider où il s’installera après avoir laissé son site à PwC en 2027. Ce sera en tout cas toujours dans la capitale, assure le concessionnaire. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Renault Luxembourg prévoit de déménager sa concession d’Esch à Belval d’ici début 2023, et d’ouvrir un point de vente dédié à Alpine chez Gridx, à Wickrange, lors de l’ouverture pour l’instant annoncée fin 2024. Après avoir vendu son site de Gasperich à Atenor, le concessionnaire assure qu’il restera présent dans la capitale.

Les choses bougent chez Renault au Luxembourg. deux d’entre elles sont concernées par des projets de déménagement – même si cela n’a aucun rapport avec le rachat, puisque les décisions avaient été prises avant.

Il y a bien sûr la concession principale, située à Gasperich, (pour un montant non communiqué) et qui sera occupée, . Où ira donc Renault? «Nous avons plusieurs projets et déciderons dans les prochains mois lequel nous choisirons», répond Arnaud Voisin, directeur de Renault Luxembourg. Qui révèle seulement que «l’avenir de Renault et Dacia à Luxembourg-ville est assuré».

La concession d’Esch-sur-Alzette, située rue Jos Kieffer, n’ira pas très loin: à Belval, d’ici début 2023. La différence de superficie n’est pas précisée. Le but est de passer d’un statut de locataire à propriétaire et de «moderniser et agrandir» la concession. Ce sera notamment le cas du service après-vente. «Le business à Esch s’est beaucoup développé ces dernières années.»

200m2 à Wickrange

Autre projet, un espace dédié à la marque Alpine au sein du . Il s’agira d’un show-room sur «un peu plus de 200m2» qui devrait s’installer dès l’ouverture. Cela ne change rien pour la concession de Diekirch, qui reste en place. «C’est une marque qui va continuer de se développer dans les prochaines années et nous avons besoin d’un écrin spécifique», explique Arnaud Voisin, qui qualifie le projet de Félix Giorgetti d’«exceptionnel».

Le montant des investissements pour ces différents déménagements reste confidentiel, tout comme le chiffre d’affaires de Renault au Luxembourg. La marque, qui semble déterminée à poursuivre son développement, arrivait en tout cas