Quatrième enfant du et de la , la Princesse Alexandra, qui vient de fêter ses 32 ans, s’est . Place désormais au mariage, annoncé pour le samedi 22 avril prochain.
L’arrivée des fiancés et de leurs invités est prévue pour 15h sur la place Guillaume II. Le mariage civil sera célébré à 15h30 à l’Hôtel de Ville. À la sortie de la cérémonie aux alentours de 16h, la princesse et son époux, accompagnés de la famille grand-ducale, salueront la foule, avant de rentrer au Palais grand-ducal en empruntant la rue de la Reine.
Les festivités se poursuivront dès 17h30 au palais en présence des invités et de la presse. À 18h, une réception sera donnée en présence des représentants des autorités nationales. Le mariage religieux est lui fixé au 29 avril 2023 et se déroulera dans le sud de la France, en l’église Saint-Trophyme de Bormes-les-Mimosas, dans le département du Var, où le couple grand-ducal possède .
Né en 1988, le fiancé de la princesse Alexandra, Nicolas Bagory est originaire de Bretagne. Après avoir étudié les sciences politiques et la littérature classique, il travaille aujourd’hui sur des projets sociaux et culturels.