L’abonnement des frontaliers sera pris en charge à hauteur de 50% pendant trois mois. Les modalités pratiques restent en discussion. (Photos et montage: Maison Moderne)

L’abonnement des frontaliers sera pris en charge à hauteur de 50% pendant trois mois. Les modalités pratiques restent en discussion. (Photos et montage: Maison Moderne)

Franck Leroy, président de la région Grand Est, annonce une réduction de 50% des abonnements de train à partir de février et pour trois mois. La SNCF confirme que des discussions sont en cours sur les modalités de cette prise en charge. 

Les usagers du sillon lorrain devraient bientôt payer deux fois moins cher leurs trajets. «Dès février, la SNCF prendra (en charge, ndlr) 50% des abonnements pour les trois prochains mois dans le Grand Est», annonce sur son compte Twitter Franck Leroy, . Ceci «parce que les déplacements du quotidien abordables sont ma priorité» et «parce que depuis plusieurs semaines la SNCF n’est pas au rendez-vous de la qualité de service que les usagers attendent».

Contactée, la direction régionale TER Grand Est de la SNCF confirme seulement que «cette prise en charge, faisant suite aux difficultés rencontrées pour différents motifs, est en cours de discussion sur les modalités de mise en œuvre». Elle concernera en tout cas «tous les voyageurs de TER Grand Est», y compris les frontaliers français du sillon lorrain. Plus d’informations devraient être disponibles à destination des usagers mardi 17 janvier, «en fin de journée».

Une deuxième bonne nouvelle pour ces derniers: . Malgré cela, les frontaliers restent confrontés à des et doivent s’attendre, ce jeudi 19 janvier, à de nouvelles perturbations, liées cette fois au mouvement national pour protester contre la