«Le Luxembourg et la France partagent un grand nombre de priorités européennes. La protection de notre planète, le futur budget de l’Union européenne et le marché unique numérique étaient quelques-uns des sujets abordés», a tweeté Xavier Bettel à la sortie de sa rencontre avec Emmanuel Macron. (Photo: Twitter/@Xavier_Bettel)

«Le Luxembourg et la France partagent un grand nombre de priorités européennes. La protection de notre planète, le futur budget de l’Union européenne et le marché unique numérique étaient quelques-uns des sujets abordés», a tweeté Xavier Bettel à la sortie de sa rencontre avec Emmanuel Macron. (Photo: Twitter/@Xavier_Bettel)

Le Premier ministre luxembourgeois était à Paris ce mardi pour une visite de travail. Il a notamment rencontré le président de la République Emmanuel Macron, avec lequel le futur budget de l’Union européenne et le marché unique numérique ont notamment été évoqués.

à Luxembourg lundi,  a passé sa journée de mardi à Paris. Le Premier ministre était dans la capitale française pour une visite de travail. Il s’est tout d’abord entretenu avec la maire de Paris Anne Hidalgo.

Tous deux se sont d’ailleurs félicités de cet échange sur les réseaux sociaux, soulignant le «plaisir» - non dissimulé - qu’ils avaient eu à se retrouver. Une courte séquence filmée montre en effet leur longue accolade.

Leur entrevue a notamment porté sur le rôle des villes dans la lutte contre le réchauffement climatique, la gratuité des transports en commun, la multimodalité, la participation citoyenne, ainsi que la transition vers une société de plus en plus digitale.

Xavier Bettel s’est ensuite rendu à l’Élysée pour échanger avec le président français Emmanuel Macron. «Le Luxembourg et la France partagent un grand nombre de priorités européennes. La protection de notre planète, le futur budget de l’Union européenne et le marché unique numérique étaient quelques-uns des sujets abordés», a tweeté Xavier Bettel.

Le Premier ministre luxembourgeois a ensuite poursuivi sa journée à Paris par un entretien à Matignon avec son homologue français Édouard Philippe, avant d’enchaîner avec un déjeuner de travail.