Application à consommer sans modération, Supermiro propose les bonnes idées de sorties à ses utilisateurs en fonction de leurs préférences. 80.000 personnes l’utilisent régulièrement. (Photo: Shutterstock)

Application à consommer sans modération, Supermiro propose les bonnes idées de sorties à ses utilisateurs en fonction de leurs préférences. 80.000 personnes l’utilisent régulièrement. (Photo: Shutterstock)

Application dédiée à occuper le temps libre de ses utilisateurs, Supermiro a annoncé avoir réussi une première levée de fonds. Les 800.000 euros permettront de continuer à développer le produit et d’attaquer les marchés belge... et français.

Qui veut voyager loin ménage sa monture... même de lunettes! Supermiro, «la start-up à lunettes», comme elle s’autoproclame, a annoncé avoir levé 800.000 euros auprès de trois investisseurs luxembourgeois.

«Supermiro a ouvert la porte à des investisseurs pour ‘aller plus vite, plus loin, plus fort’», dit le communiqué, en référence à la devise olympique, comme s’il témoignait de la bonne forme de cette start-up née en 2015. «Cela nous permet de développer nos produits et notre technologie et de lancer le service à l’international, pour partir à la conquête de l’Europe.»

Le service est désormais disponible au Luxembourg, en Grande Région et à Bruxelles. Avec cette levée de fonds, Supermiro se concentrera sur l’accélération et le développement de ses activités en Belgique, puis se tournera vers la France dans un second temps. 

Chaque jour, la géolocalisation, un algorithme et une bonne dose d’humour permettent aux neuf «joyeux lurons prêts à tout pour emmener Supermiro au bout de ses objectifs les plus ambitieux» de proposer 4.000 événements par mois et 600 bonnes adresses.

80.000 utilisateurs viennent régulièrement chercher des idées de sorties.

En 12 mois, l’application a été téléchargée 12.600 fois.