14 ans après la création de la société, la logistique du géant de l’acier a aussi sa convention collective, qui reprend les conditions des autres structures du groupe. (Photo: Matic Zorman / Archives Paperjam)

14 ans après la création de la société, la logistique du géant de l’acier a aussi sa convention collective, qui reprend les conditions des autres structures du groupe. (Photo: Matic Zorman / Archives Paperjam)

Le LCGB et l’OGBL ont introduit la première convention collective pour les 120 salariés du Centre logistique européen d’ArcelorMittal.

Le 8 juillet, le LCGB, syndicat majoritaire, et l’OGBL ont introduit une première convention collective au sein du Centre logistique européen d’ArcelorMittal (AMCLE).

Depuis sa création en 2006, le site du AMCLE au Haneboesch ne disposait d’aucune convention collective alors que tous les autres sites luxembourgeois d’ArcelorMittal avaient conclu de tels accords.

Cette nouvelle convention collective, note le LCGB dans un communiqué, regroupe tous les avantages et conditions existants au sein de l’entreprise depuis 14 ans dans un même document.

De plus, un accord d’entreprise concernant l’organisation du temps de travail a été élaboré et validé permettant ainsi de clarifier le fonctionnement et les règles soumises à l’organisation du travail. Les accords pour les quelque 120 salariés ont été convenus pour une durée de deux ans.