Gerard Lopez lâchera le football quelques heures lundi pour parler de l’autre activité dans laquelle il se lance. (Photo: Lala La Photo, Keven Erickson, Krystyna Dul)

Gerard Lopez lâchera le football quelques heures lundi pour parler de l’autre activité dans laquelle il se lance. (Photo: Lala La Photo, Keven Erickson, Krystyna Dul)

Largement occupé par les difficultés du club de football des Girondins de Bordeaux, Gerard Lopez fera sa première apparition sur la scène crypto, lundi, à l’ouverture de la Luxembourg Blockchain Week.

Le fou de foot et de Formule 1 changera de tenue, ce lundi après-midi: , le patron d’écurie de Formule 1 ou de clubs de football, sera pourtant tout aussi exposé. , l’entrepreneur sera un des trois invités-vedettes de la Luxembourg Blockchain Week.

Après une intervention-vidéo du ministre de l’Économie, (LSAP), il partagera la scène, à la Coque, avec Erin Grover, qui veut mettre ses compétences financières et dans la blockchain au service de l’inclusion, et Hélène Hai, la directrice Europe et UK de Binance.

Le warm-up digéré, , lancé par l’Israélienne Yael Rozencwajg et que rejoindra le Premier ministre, (DP), à la mi-journée d’un programme chargé autour du métavers, des NFT, des solutions d’identité décentralisée.

Rebelote le mercredi avec le Luxembourg Blockchain Lab Day, où d’autres thématiques aussi futuristes que concrètes seront balayées, de l’utilisation des registres distribués dans la santé et de leur accessibilité pour les patients à l’intérêt pour les ONG d’utiliser les cryptos pour lever de l’argent au bénéfice de leurs causes.

Le jeudi sera consacré aux événements satellites officiels avec ceux de l’ABBL et d’Allen&Overy, puis de la Lhoft et enfin de la Société générale.

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Trendin’, le rendez-vous pour suivre l’actualité de l’innovation et des nouvelles technologies. Vous pouvez vous y abonner