«Au cours d’enquêtes auprès des consommateurs, les bornes en libre service ont été placées parmi les demandes les plus fréquentes, c’est pour cela que nous souhaitions répondre à ce besoin», explique le porte-parole de Lidl Luxembourg, Julien Wathieu.
La chaîne allemande a annoncé, vendredi 26 juillet, le déploiement de caisses automatiques dans son magasin de Bertrange, une première pour elle au Luxembourg. Ces caisses ne remplaceront pas les caisses classiques, avec un employé ou une employée chargée de scanner les articles, mais elles s’ajouteront à l’offre existante.
D’autres bornes déployées
La société indique qu’elle va équiper quatre autres magasins d’ici la fin de l’année. «Le programme se poursuivra avec d’autres enseignes à venir dans les prochaines semaines, à savoir à Windhof, Beggen et Dudelange», souligne l’enseigne. «De plus, les magasins prochainement rénovés ou les nouvelles ouvertures seront également automatiquement équipés de nouvelles caisses en libre service», assure-t-elle.
«Notre but est de toujours faciliter la vie des personnes qui se rendent dans nos magasins Lidl. Grâce à ces nouvelles caisses en libre service, nous espérons permettre de faire gagner en temps et en facilité lorsque nos clients font leurs courses chez nous», déclare Julien Wathieu.
«Les magasins seront équipés de six à dix caisses automatiques en fonction de leur superficie», précise-t-il à Paperjam. Selon Julien Wathieu, Lidl dispose déjà de bornes en libre-service dans des pays tels que la Suisse et la Pologne.
Présent au Luxembourg depuis 2001, Lidl est l’un des leaders du marché luxembourgeois du hard-discount alimentaire. L’enseigne compte 13 adresses dans le pays, contre 18 pour sa grande rivale Aldi. Lidl souhaite poursuivre son expansion sur le territoire avec d’autres ouvertures, notamment dans le Sud.
Le 12 juillet, Lidl avait annoncé la nomination d’, Marjolein Frederickx remplaçant Matúš Gála.