Claude   Strasser,  d irecteur général de P ost  Luxembourg , salue ses  «collaborateurs qui travaillent chaque jour sur le terrain  et  font preuve de solidarité pour garantir la continuité de nos service s». (Photo: Post Luxembourg)

Claude   Strasser, d irecteur général de P ost  Luxembourg , salue ses «collaborateurs qui travaillent chaque jour sur le terrain et font preuve de solidarité pour garantir la continuité de nos service s». (Photo: Post Luxembourg)

C’est un des effets du confinement: Post doit faire face à une nette hausse du nombre de colis à traiter par ses services. Tandis que corona.letzshop.lu a reçu plus de 1.000 commandes en 5 jours.

On est au mois de mars et le printemps est là, mais pour Post, ces semaines ressemblent fortement à celles d’une fin d’année. Du moins si on s’en tient au volume des colis qui doivent être traités. Pour l’heure, ce sont 125.000 pièces qui sont prises en charge par semaine, soit 22% de plus qu’en 2019. Et pour la semaine prochaine, c’est une augmentation de +28% qui est attendue.

«Afin de répondre à cette forte hausse du volume des colis, les livreurs de Michel Greco SA et les facteurs de Post Luxembourg sont tous mobilisés. Post suit de près la disponibilité de ses effectifs et procède à des réaffectations de personnel en intégrant d’autres collaborateurs qui se portent volontaires pour soutenir, entre autres, les équipes du centre de tri», explique Post dans un communiqué.

Inscriptions en hausse pour les services PackUp

Les inscriptions aux services PackUp et PackUp Home sont aussi en hausse. Ils ont déjà séduit plus de 90.000 clients.

Les colis destinés aux cafés, entreprises ou restaurants fermés sont stockés pour être livrés une fois la mesure levée.

Tout cela alors que le service , le ou vulnérables tourne à plein régime. . «Post a également déplacé du personnel sur ce site et a fait appel à des volontaires au sein de l’entreprise pour répondre à la demande», explique encore le communiqué de l’entreprise.