Jörgen Venot, nouveau directeur des ventes internationales.  (Photo: Mark Dölling)

Jörgen Venot, nouveau directeur des ventes internationales.  (Photo: Mark Dölling)

Portus Data Centers a nommé Jörgen Venot au poste de directeur des ventes internationales. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des centres de données, Jörgen Venot a pour mission de stimuler la croissance et d’élargir la clientèle internationale de l’entreprise, en particulier dans la région DACH.

(Portus) a annoncé aujourd’hui la nomination de Jörgen Venot au poste de directeur des ventes internationales. Il s’agit d’un cadre supérieur international et d’un entrepreneur chevronné qui possède une vaste expérience en gestion et qui a fait ses preuves en matière de ventes d’installations de colocation, de HPC et de serveurs de grande envergure. Jörgen est actif dans l’industrie depuis plus de 15 ans, ayant rejoint l’opérateur de colocation paneuropéen Etix Everywhere en 2015, où il est ensuite devenu vice-président senior des ventes, puis CEO de l’Europe du Nord. Plus récemment, il était directeur de Data Center Partners, une boutique d’investissement basée à Munich qui se concentre sur la colocation et les hubs de serveurs hyperscale dans des emplacements stratégiques à travers la région DACH.

Auparavant, il était directeur commercial chez Data Castle – un fournisseur de plateformes de centres de données durables basé en Allemagne – ayant rejoint l’entreprise en 2023 en provenance de The Data Center Group, spécialiste des services d’infrastructure numérique, où il occupait le poste de responsable des ventes et du marketing. Pendant cette période, il a également occupé le poste de directeur des ventes internationales chez DC Products GmbH, la filiale de l’entreprise spécialisée dans les produits de sécurité informatique en périphérie (edge IT).

Je pense que ma connaissance approfondie de l’industrie internationale des centres de données sera inestimable dans mes nouvelles fonctions.
Jörgen Venot

Jörgen Venotdirecteur des ventes internationalesPortus Data Centers

«Je pense que ma connaissance approfondie de l’industrie internationale des centres de données, depuis le développement stratégique des affaires jusqu’aux opérations, l’investissement, la conception, la planification et la construction, sera inestimable dans mes nouvelles fonctions», a dit Jörgen Venot. «Je suis impatient de veiller à ce que nous accélérions et maximisions les opportunités commerciales existantes et nouvelles pour les clients internationaux dans la région DACH, ainsi que sur d’autres marchés européens stratégiques à l'avenir.»

Adriaan Oosthoek, président de Portus Data Centers, a déclaré: «Nous sommes très heureux que Jörgen nous rejoigne. Il est très expérimenté, bien connu et apprécié dans notre secteur et jouera un rôle déterminant en aidant Portus à mener à bien sa stratégie de croissance à long terme, en générant d’importantes recettes commerciales auprès de clients internationaux stratégiques sur nos marchés de colocation actuels et futurs.»

Parlant couramment le français, l’anglais et l’allemand, Jörgen est membre d’iMasons Infrastructure. Avant de se lancer dans le secteur des centres de données, il a mené une carrière fructueuse dans diverses entreprises informatiques, notamment , et a passé 15 ans dans le secteur de la fabrication d’articles de papeterie commerciale, chez Tompla et Curtis 1000 Europe AG (Taylor Corporation).

À propos des centres de données Portus

Portus Data Centers est un réseau croissant de centres de données sécurisés et à la pointe de la technologie, situés dans des lieux régionaux stratégiques en Allemagne et dans les pays adjacents, offrant une capacité à l’épreuve du temps et une excellente assistance technique sur place. Ces centres fournissent des solutions de colocation régionale à faible latence aux entreprises et une infrastructure de périphérie résiliente optimisée pour les fournisseurs de CDN, de cloud et de télécommunications qui fournissent des services à haut débit aux entreprises locales, aux gouvernements et à d’autres utilisateurs. Le portefeuille du groupe Portus comprend actuellement IPHH à Hambourg, Portus Data Centers Luxembourg et Portus Data Centers Munich.

À propos d’Arcus

Arcus Infrastructure Partners LLP est un gestionnaire de fonds indépendant qui se concentre uniquement sur les investissements à long terme dans les infrastructures européennes. Arcus investit pour le compte d’investisseurs institutionnels par le biais de fonds discrétionnaires et de véhicules spéciaux de co-investissement et, par l’intermédiaire de ses filiales, gère actuellement des investissements d’une valeur d’entreprise totale supérieure à 24 milliards d’euros (au 25 novembre 2024). Arcus cible les investissements en infrastructures à valeur ajoutée sur le marché intermédiaire, avec une attention particulière pour les entreprises des secteurs du numérique, du transport, de la logistique et de l’industrie, et de l’énergie.

Pour plus d’informations sur Arcus, veuillez contacter Harriet Saywell-Lee par courriel à .

Pour plus d’informations sur Portus, veuillez contacter Stefan Kratzer par courriel à .

Cet article a été initialement rédigé en .