Les téléspectateurs les plus attentifs ont peut-être reconnu l’une ou l’autre assiette de la marque RAK, d’autres l’ont vu apparaître au générique de l’émission Top Chef dont la 14e saison a débuté ce mercredi 1er mars sur M6.
Quoi qu’il en soit, le fabricant de produits en porcelaine est partenaire de cette compétition télévisée entre chefs cuisiniers pour la troisième fois de son histoire, confirme Bertrand Lecante, directeur marketing de la société établie à Bettembourg.
En contrepartie de cette fourniture de matériel à la production de l’émission télévisée, RAK Porcelain Europe est cité au générique et peut renforcer sa notoriété, notamment en ligne où elle a partagé l’information sur les réseaux sociaux LinkedIn et Instagram.
«Nous espérons que certaines personnes reconnaîtront nos produits, il s’agit souvent de produits assez emblématiques qui peuvent nous différencier», abonde le responsable. Son ambition est simple: renforcer la notoriété de sa marque.
La France, un marché qui a de l’appétit pour la marque RAK
Celle-ci a pour cœur de cible les professionnels de la restauration, à qui elle fournit des articles de vaisselle qui vont des assiettes aux verres en passant par les couverts.
Son dernier bilan publié – celui de l’exercice 2021 – fait état d’une prédominance du marché français avec des ventes de 5,2 millions d’euros, en hausse de 72%. L’Hexagone représente 30% de l’ensemble de l’activité de RAK Porcelain Europe, entité basée à Bettembourg où elle dispose d’un hub logistique.
Le Luxembourg représente une division opérationnelle majeure pour l’entreprise basée dans l’émirat de Ras el Khaïmah, aux Émirats arabes unis. Elle emploie au Grand-Duché une cinquantaine de collaborateurs pour les volets administratif, logistique et managérial.