La nouvelle coqueluche du moment, Poparazzi, invite à faire des photos de ses amis et de ses contacts et à ne pas les retoucher avant de les publier. Moins narcissique qu’Instagram. (Photo: Poparazzi)

La nouvelle coqueluche du moment, Poparazzi, invite à faire des photos de ses amis et de ses contacts et à ne pas les retoucher avant de les publier. Moins narcissique qu’Instagram. (Photo: Poparazzi)

L’application californienne de photographie réalise le carton de la semaine en se hissant au sommet de l’AppStore. Pas de selfie ni de retouche, mais des photos de ses amis et contacts pour devenir populaire. La génération TikTok adore. Les autres, moins.

Folles de rage de devoir photographier les autres, les influenceuses d’Instagram auraient déjà créé un nouveau métier: paparazzi de leurs altesses sérénissimes des réseaux sociaux. Car le lancement de Poparazzi a dépassé les attentes de ses créateurs, grâce en particulier à TikTok.

Poparazzi, c’est l’anti-Instagram, où il s’agit non pas de faire des selfies, de les retoucher pour les rendre le plus «gorgeous» possible avant de publier les photos et d’accumuler les «likes»… mais de photographier les contacts de son répertoire enregistrés sur son smartphone sans toucher à la photo.

, l’app a été lancée pour diminuer la pression de la perfection qui pèse sur les plus jeunes. Mais elle pose, pour l’instant, de nombreux problèmes, à la fois dans la gestion des numéros de téléphone bannis pour éviter d’être harcelés et qui se retrouvent dans le jeu ou dans celle de la vie privée, , comme de nombreux médias.

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Trendin’, à laquelle vous pouvez vous abonner .