Les thermes d’Amnéville intègrent le groupe Arenadour, qui comptait déjà six établissements. (Photo: Thermapolis)

Les thermes d’Amnéville intègrent le groupe Arenadour, qui comptait déjà six établissements. (Photo: Thermapolis)

Le groupe du sud-ouest de la France Arenadour reprendra les installations thermales d’Amnéville. «C’est la meilleure offre», selon le maire, Éric Munier. 

Éric Munier, le maire d’Amnéville, l’a annoncé lundi soir au conseil municipal: le pôle thermal amnévillois (composé de la Villa Pompéi, de la cure Saint Eloy et de Thermapolis) est repris par Arenadour, le groupe originaire de Dax, dans le sud-ouest de la France, qui gérait jusque-là six établissements. Cette reprise a été entérinée ce 2 mars avec la signature de l’accord.  

«Nous avons eu quatre offres (qui sont apparemment France Thermes, Valvital, Arenadour et le groupe DocteGestio, ndlr), et celle du groupe thermal Arenadour était la plus attractive», a déclaré le maire, comme le rapporte le Républicain Lorrain.

La liquidation judiciaire évitée

Et de poursuivre: «Elle intègre la reprise des passifs (une dette d’un montant de 6,5 millions d’euros, ndlr) et actifs, ainsi que des 277 salariés de l’Association du pôle thermal dans le cadre de la procédure collective dont elle fait l’objet».

«Cette reprise a permis d’éviter la mise en liquidation judiciaire et les licenciements de l’ensemble des salariés.» Et le groupe s’engage à reverser un loyer à hauteur de 230.000 euros par mois jusqu’en 2024.

Selon Éric Munier, toujours cité par le quotidien, le groupe s’est aussi engagé à investir chaque année 950.000 euros pour assurer la pérennité des installations.

Le maire d’Amnéville s’est aussi engagé à assurer prochainement des travaux de traitement des eaux pour contrôler le rejet des eaux thermales en zone forestière. Un projet estimé à deux millions d’euros.