Valentin Salvino, Shirley Dewaerheijd, Barbara Wiesen et Michel Grevesse-Sovet viennent de rejoindre l'équipe de Maison Moderne. (Marie Russillo / Maison Moderne) 

Valentin Salvino, Shirley Dewaerheijd, Barbara Wiesen et Michel Grevesse-Sovet viennent de rejoindre l'équipe de Maison Moderne. (Marie Russillo / Maison Moderne) 

Les nouveaux collègues, les dernières publications et les prochains événements, voici les points forts de l’actualité de Maison Moderne.

Michel Grevesse-Sovet a rejoint Maison Moderne comme directeur du Paperjam + Delano Business Club pour développer le principal club d'affaires généraliste du Luxembourg. Michel est diplômé de EPHEC Business School (Bruxelles) en Marketing - Management et il a la double nationalité, belge et luxembourgeoise. Tout au long de son parcours, Michel a offert des services de communication, d'impression et de traduction aux acteurs de la Place financière. Michel Grevesse-Sovet est un business développeur confirmé avec une expérience de CEO et d'entrepreneur. Bienvenue Michel !

Shirley Dewaerheijd a rejoint Maison Moderne comme Senior Media Advisor Belgium + International Markets pour développer le marché belge (centrales d'achats, agences médias et annonceurs), mais aussi d'autres marchés internationaux (Allemagne, France, Suisse). Shirley est une experte média au parcours riche : elle a débuté sa carrière chez Roularta Media en 1995 et a travaillé chez DPG Media België, SBS Belgium, RTL Belgium/IP, Sanoma Magazines, Corelio et Produpress. Welkom Shirley !

Barbara Wiesen et Valentin Salvino ont rejoint Maison Moderne comme Media Advisors pour conseiller les marques, les entreprises et les institutions. Bienvenue à Valentin, fort d’une expérience professionnelle chez JCDecaux, Lagardère Sports et Havas Sports & Entertainment. Après un début de carrière dans la commercialisation de services d'impression, Barbara a rejoint Maison Moderne une première fois en 2013, avant de prendre des responsabilités auprès de Regie.lu. Welcome back, Barbara.

Le Paperjam + Delano Business Club vient de sortir son programme 2023. Riche de 288 événements et formations, il s'organise en quatre axes : Talks (10x6, tables rondes, conférences), Shows & Awards, Social et Academy (avec 200 formations, dont 100 on demand). Le programme annonce une série de nouveautés, dont un rendez-vous mensuel pour les Dircom et autres professionnels de la communication, et le Thank-God-It’s-Friday-Marketing-Lunch, à partir de janvier 2023.

Les résultats d'audience de l'étude Plurimédia 2022 II viennent de paraître. Le mensuel Paperjam progresse de 9,9% à 10,5% entre les deux vagues de la pandémie. Le « lectorat dernière période (LDP) » passe donc à 57.200 résidents et « l'audience totale » à 86.800 résidents. Dans l'hypothèse qu'un lecteur sur quatre est un frontalier (alors que c'est un sur deux dans la population active), cela amènerait le LDP à 76.300 et l'audience totale à 115.700. L'étude ne mesure que le mensuel Paperjam. Au niveau des tranches d’âge des lecteurs : 44,8% ont entre 35 et 54 ans, 31,4% ont moins de 35 ans et 23,9% ont 55 ans et plus. Notons aussi que 68,8% sont des PRA, des personnes responsables des achats (du ménage), 76% font partie des groupes sociaux aux plus hauts revenus et à la plus haute éducation, deux lecteurs résidents sur trois parlent luxembourgeois et, finalement, 65% sont titulaires de diplômes d'études supérieures, 37% disposent d'un Bac+5 ou plus.

En attendant le MMMediashow du 19 octobre (), le MMMediaplanner 2023 est actuellement en impression et paraîtra le 20 octobre 2022.

Last but not least. Maison Moderne félicite André Hesse (Vous) pour sa nomination comme président de la MarkCom, l’association des agences de conseil en marketing et communication au Luxembourg, fondée en 1995. Il reprend le flambeau de Thierry Wunsch (Comed).