BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

DSK SYSTEMS

Une pointeuse mobile pour booster l’efficacité



Ramona Gengler.  (Photo: DSK Systems)

Ramona Gengler.  (Photo: DSK Systems)

Ramona Gengler travaille chez Mateco depuis des années. Récemment, la société a opté pour un système de pointage mobile, qui a selon elle révolutionné le travail à la fois administratif, mais aussi le quotidien des salariés. Explications.

«Auparavant, nous notions tout sur papier, ce qui nous demandait beaucoup de temps et représentait un travail fastidieux», confie-t-elle. «De nombreux techniciens travaillent chez Mateco et la charge que représentait la gestion des horaires était trop élevée pour une seule personne. Nous avons alors étudié les solutions qui s’offraient à nous. Parmi elle, la pointeuse mobile, qui fonctionne via une simple application mobile et même sans réseau GSM. Les pointages peuvent être géolocalisés et la pointeuse mobile recense les entrées et sorties de tous les employés. Grâce à elle, nous gagnons énormément de temps, mais pas seulement. C’est un outil qui nous facilite la tâche. Par exemple, pour nos chauffeurs: ils n’ont désormais plus besoin de revenir pointer au bureau ni de téléphoner pour nous prévenir, après leur livraison. Ils sont plus autonomes et nous avons tous plus de flexibilité. Pouvoir retrouver les informations sur un écran plutôt que sur des feuilles rangées dans des classeurs, c’est un gain de temps pour tout le monde: nos techniciens, nos chauffeurs et les personnes qui travaillent au service administratif.»

La Pointeuse Mobile est pensée pour les employés mobiles, qui commencent ou terminent leur journée hors du bureau. Elle est idéale pour des commerciaux ou des techniciens. La géolocalisation des pointages permet un contrôle du lieu de pointage et rend tout abus impossible.

«Les collaborateurs y ont très vite trouvé leur intérêt et l’utilisation en est devenue un réflexe», précise Ramona Gengler. «Nous travaillons avec DSK Systems et je dois reconnaitre que la Pointeuse Mobile est très facile à utiliser, c’est très intuitif et très pratique. On voit clairement où pointer, où dépointer, ça ne peut pas être plus simple! Nous en sommes très satisfaits et je les recommande à tous mes confrères», conclut-elle.

Pour plus d’infos, cliquez ici: www.dsk.lu/fr/actualites/interview-avec-mateco/

ou contactez DSK Systems par téléphone (49 38 72 1), par mail ( info@dsk.lu ) ou rendez-vous sur leur site (dsk.lu).