COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

INVESTISSEMENTS & ETF

Podcast sur la fabrication numérique avec Protolabs



Dans cet épisode, Libby Potter lève le voile sur l'avenir de la fabrication. (Photo: Lyxor ETF)

Dans cet épisode, Libby Potter lève le voile sur l'avenir de la fabrication. (Photo: Lyxor ETF)

Le podcast «One Step Ahead» de Lyxor ETF, présenté par Libby Potter, donne la parole à des pionniers du changement qui expliquent comment ils s’adaptent au changement et contribuent à construire un avenir meilleur. Découvrez un nouvel épisode sur l’accélération de la fabrication numérique.

Dans cet épisode, Libby Potter lève le voile sur l’avenir de la fabrication et découvre comment des techniques révolutionnaires telles que l’impression 3D et la fabrication accélérée numériquement bouleversent les chaînes d'approvisionnement et les processus de production de tous les secteurs, de l’aérospatiale à l'automobile, en passant par les appareils médicaux et l’électronique.

Pour nous aider à comprendre ces technologies disruptives, Libby est accompagnée de Robert Bodor, président et CEO de Protolabs, et de Bjoern Klaas, vice-président et Managing Director de la société. Ils nous expliquent que ces technologies avancées offrent de toutes nouvelles possibilités très efficaces dans les domaines de la conception, du prototypage et de la production de pièces à grande échelle, et peuvent également améliorer la durabilité des produits finaux.

L’épisode s’ouvre sur une introduction de Robert Harrison, professeur d'automatisation et Head of the Digital Technologies Directorate au Warwick Manufacturing Group de l’université de Warwick, qui contribue à planter le décor en nous donnant son point de vue sur l’industrie 4.0.

Retrouvez ICI quelques extraits du podcast. Vous pouvez écouter l’épisode entier sur votre plateforme de podcasts préférée ( Spotify Apple Podcasts Google Podcasts Stitcher ) ou tout simplement sur le site Lyxor ETF .

Si vous êtes un investisseur professionnel et souhaitez en savoir plus sur l’investissement dans les technologies de rupture ou l’économie digitale et découvrir notre gamme complète, nous vous invitons à visiter  notre site internet  et à vous inscrire à la newsletter de Lyxor ETF .

Les ETF présentent un risque de perte en capital ainsi que d’autres risques détaillés ci-dessous.