Dans le secondaire, plus de 1.000 jeunes vont bénéficier d’une semaine de révision. (Photo: Shutterstock)

Dans le secondaire, plus de 1.000 jeunes vont bénéficier d’une semaine de révision. (Photo: Shutterstock)

Les inscriptions aux cours de remédiation proposés aux élèves afin de bien préparer la prochaine rentrée scolaire ont connu un joli succès. Ils débuteront lundi et dureront jusqu’au 11 septembre.

Remettre ses connaissances à jour pour que la prochaine rentrée scolaire se passe sans difficulté, c’est le but des cours de remédiation proposés par le ministère de l’Éducation nationale. Et la proposition a trouvé son public puisqu’environ 6.000 élèves sont inscrits.

«On compte 5.000 enfants qui relèvent de l’enseignement fondamental», indique à Paperjam le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. «La possibilité était laissée aux enseignants d’inscrire certains élèves qui pouvaient rencontrer des difficultés. Ils constituent une partie des inscrits. Les autres participeront aux cours à la demande de leurs parents.»

Un peu plus de 1.000 élèves du secondaire vont aussi bénéficier de cette remise à niveau.

«Globalement, nous nous attendions à ces chiffres», commente le ministère. Qui souligne que les cours seront donnés en respectant les protocoles sanitaires.

Ces cours débuteront le 31 août et se termineront le 11 septembre. Chaque élève inscrit aura droit à une semaine de suivi. Officiellement, les inscriptions pour ces cours sont clôturées mais certaines pourraient se libérer en fonction de désistements. Les cours seront donnés en trois endroits: le lycée Michel Rodange (région Centre), le lycée Guillaume Kroll (région Sud), le lycée classique de Diekirch (région Nord).