Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?
Cathy Moes. – «La accueille les amateurs dans un cadre professionnel, proposant plus de 100 cours de danse par semaine. Sur 2.500m2, dont quatre studios de danse, dix professeurs de danse diplômés transmettent leur passion pour plonger tous les âges dans l’univers de la danse. Cours classique, jazz, contemporain, hip-hop ou body&mind, pour enfants, adolescents, adultes et seniors – il y en a pour tous les âges, niveaux et styles.
Quelle est l’histoire qui se cache derrière votre entreprise et comment cette histoire se traduit-elle dans votre mission et vos valeurs?
«Fondée en 1978 par Li Marteling, l’école a été la première à proposer des cours de jazz, apportant l’esprit new-yorkais au Luxembourg. Ce qui n’était au départ qu’une idée humble mais ambitieuse s’est rapidement transformée en l’une des plus grandes écoles de danse amateur au niveau européen. En 2018, je suis devenue directrice de l’école et je poursuis la vocation de ma mère en offrant non seulement des cours de danse, mais aussi un ‘home’, une deuxième famille, en remplissant le studio de danse d’empathie, de gentillesse et d’amour.
Quelles opportunités recherchez-vous au sein du Club et comment envisagez-vous de contribuer à son développement?
«Dans ce monde très actif, nous avons tous besoin de nous reconnecter à nous-mêmes, de nous ressourcer et de nous défouler. Un merveilleux moyen d’y parvenir c’est d’entrer dans une salle de danse en laissant tout derrière soi pour recalibrer son esprit. C’est pourquoi nous proposons des cours exclusivement pour adultes, des niveaux débutant à avancé, en plus des 75 cours destinés aux enfants et aux adolescents. Que vous souhaitiez commencer quelque chose de nouveau ou renouer avec la danse, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant.»