LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être

Le confinement au quotidien

Une plate-forme pour rester actif «doheem»



Une nouvelle plate-forme lancée par les pouvoirs publics, aktivdoheem.lu, est disponible depuis ce vendredi pour promouvoir l’activité physique tout en restant à la maison.

Les réseaux sociaux regorgent de vidéos – souvent cocasses – d’exercices sportifs accomplis à domicile pour tenter de garder la forme en cette période de confinement.

La plate-forme aktivdoheem.lu , mise en ligne ce vendredi, participe à cet engouement en proposant des exercices dans des domaines variés (fitness, coordination, danse, yoga, relaxation, etc.) à travers quatre catégories différentes: les enfants accompagnés de leurs parents; les jeunes; les seniors; le défi du jour (Challenge of the Day). La plate-forme sera alimentée chaque jour en nouveaux contenus.

Le tout avec des challenges proposés par des sportifs:

La plate-forme est opérée par l’École nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS) et le Service national de la jeunesse (SNJ).

Aktivdoheem.lu comprend une section «Liens» orientant l’usager vers des sites contenant des recommandations médicales en matière d’activité physique et sportive en période de confinement, et vers d’autres sites utiles en matière d’activité physique à la maison.

Le site est actuellement disponible en luxembourgeois. Une version française sera mise en ligne sous peu.