Faut-il encore rappeler les bienfaits de boire régulièrement de petites quantités d’eau? Les bienfaits pour la température corporelle, pour la peau, pour le poids, pour les cheveux, pour mille raisons?
Année après année, les rappels ont parfois du mal à trouver leur public. C’est comme ça qu’est née, en 2012 – une éternité – , à Taïwan. Le design est presque enfantin, il permet à l’utilisateur de boire et d’arroser des plantes dans la même proportion.
L’utilisateur est tout d’abord invité à ne pas mentir sur son poids! Puis à définir des rappels sur son smartphone, si d’aventure sa bouteille d’eau n’était pas déjà à côté de lui, qu’il soit chez lui ou à son travail. Et, enfin, à définir la taille de son verre – dommage pour ceux qui seraient tentés de boire à la bouteille…
Dans le smartphone, les plantes poussent au rythme des verres d’eau avalés. Mais l’équipe a continué à développer son produit pour ajouter des challenges mensuels ou des récompenses si vous tenez vos promesses. Les performances des utilisateurs sont traduites par la start-up en plantation d’arbres en Afrique, plus de 20.000 aux dernières nouvelles.
Pour les Français, elle aura un impact indirect: favoriser l’apprentissage de l’anglais ou de l’allemand, puisqu’elle n’est pas disponible en français, même si ce n’est pas super handicapant.
L’application se trouve et .
Cet article a été rédigé pour la newsletter Paperjam Green, le rendez-vous mensuel pour suivre l’actualité en matière d’environnement, de climat, de mobilité, de RSE et de green finance.