Trois fois plus de pirates éthiques ont passé la barre des 100.000 dollars de revenus annuels en «bug bounty» l’an dernier. (Photo: Shutterstock)

Trois fois plus de pirates éthiques ont passé la barre des 100.000 dollars de revenus annuels en «bug bounty» l’an dernier. (Photo: Shutterstock)

HackerOne, une organisation de 600.000 pirates éthiques, aurait gagné 40 millions de dollars en primes l’an dernier pour mettre le doigt sur des failles de sécurité.

Un pirate éthique peut gagner plus que le salaire moyen annuel dans le secteur informatique aux États-Unis, affirme le panorama du piratage éthique publié par HackerOne.

Selon l’organisation, ces pirates qui aident les entreprises à remédier à leurs failles informatiques ont touché l’an dernier un montant record de 40 millions de dollars en primes, les «bug bounty». Dont sept fois un million de dollars pour sept pirates de cette communauté de 600.000 hackers «white hat», . Le nombre de pirates qui ont gagné plus de 100.000 dollars a triplé l’an dernier par rapport à 2018.

Les grands groupes, au Luxembourg aussi, n’hésitent plus à proposer des primes à ceux qui viendront pointer leurs défaillances. Pourtant, selon le rapport, 93% des entreprises du Forbes 2000 n’ont pas les moyens de signaler les problèmes de sécurité.