POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Syndicat

Piquet de protestation chez Luxguard



L’OGBL organise un piquet de protestation mercredi 8 juillet à 13h. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

L’OGBL organise un piquet de protestation mercredi 8 juillet à 13h. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

La fusion des sites de Luxguard à Bascharage et Dudelange inquiète l’OGBL, qui organisera un piquet de protestation mercredi prochain à 13h.

L’OGBL organisera un piquet de protestation mercredi 8 juillet à partir de 13h devant l’usine de Luxguard à Dudelange. Le syndicat s’inquiète de la fusion des sites de Bascharage et de Dudelange et du refroidissement du four en verre flotté de Dudelange, annoncés il y a quelques semaines par la multinationale.

Il demande un projet industriel clair de la part de la multinationale et s’interroge sur l’avenir des 200 salariés de Dudelange (sur 450 avec Bascharage), qui perdront leur outil de travail principal.

Le syndicat avait déjà présenté à la presse la semaine dernière ses doléances sur les deux sites du fabricant de verre qui y emploie 450 salariés. «Nous voulons une garantie d’emploi pour tous les salariés», alors que pour l’heure, la direction a gelé ses investissements jusqu’à 2021, année où le groupe fêtera ses 40 ans de présence au Luxembourg.