Davy Cox, fondateur de Brainframe Technologies. (Photo: Lhoft Silicon Luxembourg)

Davy Cox, fondateur de Brainframe Technologies. (Photo: Lhoft Silicon Luxembourg)

Brainframe modernise la gestion de la conformité en digitalisant la GRC grâce à une plateforme tout-en-un développée au Luxembourg. Elle permet de gérer plus de 80 cadres réglementaires, dont NIS2, Dora et ISO 27001, via une solution cloud ou on-premises. La plateforme exploite les documents existants des entreprises, offrant une alternative sécurisée et abordable à Excel.

De l’e-commerce à la cybersécurité

Davy Cox a entamé sa carrière entrepreneuriale en cofondant Lunchtime, l’une des premières plateformes de commerce électronique au Luxembourg. En peu de temps, l’entreprise a rassemblé plus de 80 collaborateurs, témoignant de sa capacité à faire croître des projets innovants. Il a ensuite contribué au déploiement de l’infrastructure cloud de Doctena, où il a exercé la fonction de RSSI pendant près de sept ans. Fort de cette expérience et à l’écoute des défis rencontrés par les professionnels de la GRC, il a lancé publiquement GRC en 2022 avec un objectif clair: démocratiser l’accès à la conformité et éliminer les inefficacités liées à la sécurité, à la qualité et aux obligations réglementaires, aussi bien pour les PME que pour les grandes entreprises.

Une plateforme intégrée pour une GRC moderne

Brainframe propose une gestion centralisée de plus de 80 référentiels réglementaires depuis une interface unique, disponible en mode cloud ou en auto-hébergement pour garantir la souveraineté des données. Son moteur intégré de gestion documentaire, couplé à des workflows flexibles pour la gestion des risques, des actifs et des processus, permet aux organisations de digitaliser rapidement leurs pratiques existantes (politiques, procédures, preuves, flux opérationnels), tout en assurant une traçabilité optimale et en remplaçant les tableurs par des processus structurés.

L’offre Defend de Brainframe automatise en continu de nombreuses obligations réglementaires: analyse de vulnérabilités du code (interne et tiers), audit de conteneurs/VM/IaC, tests dynamiques de sites web et API (SAST), gestion de la posture de sécurité cloud (CSPM). Elle inclut également un pare-feu in-app facile à intégrer. Cette approche permet aux équipes infrastructure, développement et sécurité de se concentrer sur l’ensemble du cycle de vie logiciel (SDLC), tout en réduisant les pertes de temps liées aux faux positifs.

Vers une conformité intelligente

Prochainement, Brainframe intégrera un assistant GRC basé sur l’intelligence artificielle, conçu pour comprendre en profondeur les exigences réglementaires et les documents internes d’une organisation. Cet assistant fournira des recommandations intelligentes, facilitera la création ou la révision de documents, l’évaluation des risques, et apportera un appui aux audits internes. Il sera disponible en mode cloud ou auto-hébergé, garantissant ainsi un contrôle total des données tout en bénéficiant des atouts de l’IA.

Une solution certifiée, fiable et évolutive

Certifiée ISO 27001, Brainframe applique les normes les plus strictes en matière de sécurité et de gestion de l’information. Les utilisateurs bénéficient également d’un réseau de plus de 1.000 spécialistes: auditeurs, experts GRC et professionnels de la cybersécurité. La plateforme est déjà adoptée par des acteurs de référence tels que BDO (dans plusieurs pays), eSST, EVS Broadcast, Doctena, ainsi que par d’importantes institutions financières, témoignant de sa robustesse dans des environnements exigeants.

Une démonstration est disponible sur – pour découvrir comment Brainframe peut simplifier la gestion de votre conformité, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel.

Une version complète de cet article est également disponible en .

Cet article promotionnel a été rédigé par Brainframe Technologies dans le cadre de l'adhésion de l'entreprise au Paperjam Club. Si vous souhaitez devenir membre du Club, veuillez nous contacter à l'adresse .