Pierre Pereira da Silva a cofondé Foozo en 2017. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Pierre Pereira da Silva a cofondé Foozo en 2017. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Le Luxembourg de demain, c’est eux. Ils ont la tête pleine d’idées et une envie folle de les réaliser. Leur point commun? Ils ont moins de 40 ans et représentent la #NextGen du Luxembourg. Chaque jour, découvrez les portraits de ces 100 femmes et hommes qui constituent le nouveau visage du pays. Aujourd’hui, Pierre Pereira da Silva, CEO de Foozo.

Originaire de Rio, Pierre Pereira da Silva a déménagé à Paris à 17 ans pour étudier l’économie. L’homme de 36 ans arrive au Luxembourg dans un fonds d’investissement axé sur les projets renouvelables, dont il devient chef de projet. En 2017, Pierre cofonde Foozo, une entreprise de livraison de repas. «Apporter de la joie à ses clients», tel est l’objectif de Foozo. Sous sa direction, l’entreprise est devenue le leader du marché luxembourgeois dans les frigos connectés et a observé une croissance de 50% en 2023. 

Passionné par le secteur alimentaire, l’entrepreneur a su transformer les défis en opportunités, malgré une période difficile pendant la crise du Covid-19. Le Brésilien travaille presque 14 heures par jour, car, «à mon niveau, les responsabilités sont énormes et elles n’attendent pas». Ses valeurs? La collaboration, l’environnement et la recherche de l’excellence.

Retrouvez tous les portraits #NextGen dans notre .