POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Institutions culturelles

Pierre Marson, directeur par intérim du CNL



Pierre Marson assurera la direction par intérim du Centre national de littérature.  (Photo: Lynn Theisen)

Pierre Marson assurera la direction par intérim du Centre national de littérature.  (Photo: Lynn Theisen)

Pierre Marson assurera la direction par intérim du Centre national de littérature (CNL), suite à la nomination de Claude D. Conter à la direction de la Bibliothèque nationale du Luxembourg.

La ministre de la Culture,  Sam Tanson  (Déi Gréng), a chargé Pierre Marson d’exercer la direction par intérim du Centre national de littérature, une institution qui s’occupe de collecter et étudier ce qui a trait au patrimoine littéraire national et qui est aussi, entre autres, à l’origine du Dictionnaire des auteurs luxembourgeois régulièrement mis à jour.

Le directeur intérimaire a rejoint l’institution en tant que collaborateur scientifique en 2000 et sera à présent à la tête du CNL du 3 juillet au 30 septembre 2020. Cette décision intervient suite à la nomination de Claude D. Conter à la direction de la Bibliothèque nationale du Luxembourg. Il quitte le CNL après l’avoir dirigé depuis 2012. Le poste est désormais officiellement vacant et la procédure de recrutement peut s’achever en toute sérénité.