Le ministre des Finances Pierre Gramegna accompagne une mission de Luxembourg for Finance en Espagne. (Photo: Matic Zorman/Archives)

Le ministre des Finances Pierre Gramegna accompagne une mission de Luxembourg for Finance en Espagne. (Photo: Matic Zorman/Archives)

Le ministre des Finances accompagne une mission financière organisée par Luxembourg for Finance. 

Ce lundi, le ministre des Finances, , s’envole pour une mission financière en Espagne, organisée par Luxembourg for Finance (LFF), qui durera jusque mardi. Il participera notamment au séminaire LFF et prononcera le discours d’ouverture, intitulé «Europe beyond Brexit». Il rencontrera aussi Nadia Calviño, ministre espagnole de l’Économie et des Entreprises, pour discuter de la situation économique et financière en Europe.

 sera pour sa part à Linz, afin de participer à la 15e réunion informelle des chefs d’État des pays germanophones.

Mardi, la Chambre examinera plusieurs demandes de pétitions publiques déposées en vue de leur admission. Parmi elles, on retrouve le souhait d’attribuer une allocation aux parents qui gardent leurs enfants à la maison, ou bien le droit de vote à partir de 16 ans.

Le même jour, les députés auront un échange de vues avec leurs homologues du Landtag Reinhard-Pfalz.

Mercredi, on connaîtra la Business Woman of the Year, un concours lancé en 2006 par la Bil.

Vendredi, enfin, les députés de la Chambre auront des échanges avec des membres du Parlement des jeunes au sujet d’un projet de loi concernant, notamment, les stages pour élèves et étudiants, les tablettes dans l’éducation, le système électoral luxembourgeois, la qualité de vie au Luxembourg, la gestion des déchets, la traite des êtres humains et l’euroscepticisme.