COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Administration & Finance

7 février 2019

Lancement de la Revue luxembourgeoise de Droit Public



C’est dans les locaux du Conseil d’État que s’est tenue la conférence de lancement de la Revue luxembourgeoise de droit public, dernière-née de Legitec, le jeudi 7 février avec comme thème: «L’administration transparente et ouverte: une transparence en demi-teinte?».

La centaine de participants qui s’étaient réunis à cette occasion ont été accueillis par Lydie Lorang, vice-présidente du Conseil d’État. Les cinq intervenants, qui se sont succédé, ont mis en lumière l’un ou l’autre élément spécifique de la nouvelle loi sur la transparence administrative entrée en vigueur le 1er janvier 2019, tel que détaillé dans leur contribution publiée dans le premier numéro de la Revue luxembourgeoise de droit public.

Comme l’a résumé son rédacteur en chef Marc Thewes devant l’audience: «Cette nouvelle revue comble une lacune dans le paysage éditorial luxembourgeois, où il n’existait pas encore de revue de droit public.» Elle est destinée tant aux avocats spécialisés en droit public et juristes au service des administrations, établissements publics ou syndicats intercommunaux, qu’à ceux qui ont la charge, au sein de ces organismes, d’appliquer quotidiennement les dispositions de droit public régissant leur activité. L’assemblée a ensuite eu l’occasion de poursuivre le débat autour d’un cocktail. (Photos: Caroline Martin)