L’équipe de spécialistes du crédit de Pictet a pour objectif «d’offrir un rendement prévisible sur un horizon défini (2028) en investissant dans des obligations, en les conservant jusqu’à leur échéance et en limitant les transactions», a déclaré Ermira Marika, responsable du crédit sur les marchés développés chez Pictet Asset Management, dans un communiqué de presse publié le 3 octobre 2024. (Photo: Lea Kloos/Pictet)

L’équipe de spécialistes du crédit de Pictet a pour objectif «d’offrir un rendement prévisible sur un horizon défini (2028) en investissant dans des obligations, en les conservant jusqu’à leur échéance et en limitant les transactions», a déclaré Ermira Marika, responsable du crédit sur les marchés développés chez Pictet Asset Management, dans un communiqué de presse publié le 3 octobre 2024. (Photo: Lea Kloos/Pictet)

Pictet Asset Management a annoncé l’élargissement de son offre de produits à revenu fixe avec le lancement d’un nouveau fonds, baptisé «Multi Solutions – Pictet Target Income 2028».

La sicav luxembourgeoise, dont le lancement a été annoncé dans un communiqué de presse publié le 3 octobre 2024, a pour objectif d’offrir un «portefeuille diversifié d’actifs à revenu fixe». Classé comme un fonds de l’article 8 en vertu du règlement sur la divulgation de la finance durable, ce qui signifie qu’il promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales, le fonds est «axé sur la préservation du capital» et alloue environ 70% du portefeuille au crédit de qualité et 30% aux obligations à haut rendement, a indiqué l’entreprise. Cette répartition vise à combiner la stabilité avec un potentiel de rendement plus élevé.

Le fonds sera géré par Mathieu Magnin, Kyle Kloc et Frédéric Salmon, «une équipe chevronnée de spécialistes du crédit, tant dans le domaine de l’investment grade que du high yield», a annoncé Ermira Marika, responsable du crédit sur les marchés développés chez Pictet Asset Management. «Ils cherchent à dégager un rendement prévisible sur un horizon temporel défini (2028) en investissant dans des obligations, en les conservant jusqu’à leur échéance et en limitant les transactions. Notre objectif est d’offrir aux clients une solution qui concilie la génération de revenus et la préservation du capital.»

Au 30 juin 2024, Pictet AM gérait 263 milliards d’euros d’actifs et disposait de 18 centres de développement dans le monde, dont le Luxembourg.