Paperjam.lu

 (Photo: Christophe Olinger)

Voisines, les entreprises DuPont de Nemours et Chaux de Contern entretiennent plus que des relations de bon voisinage. On peut parler d’une profonde relation commerciale et d’une approche commune du marché pour certains chantiers, qui durent depuis 40 ans. 

C’est en effet le 11 novembre 1975 qu’un premier contrat a été signé entre DuPont de Nemours International, Genève, et Matériaux SA (aujourd’hui Chaux de Contern, Groupe Eurobéton). L’entreprise luxembourgeoise devenait ainsi la première à distribuer les nappes géotextiles Typar de DuPont.

Chaque année, un million de m2 du produit Typar son distribués au Grand-Duché, notamment pour les différents chantiers civils de Chaux de Contern, dont l’actuelle mise à double voie CFL du tronçon Luxembourg–Sandweiler-Contern qui longe le zoning de Contern où sont logées les deux entreprises. Ce tronçon de 18 km et les travaux complémentaires exigent quelque 350.000 m2 de Typar. 

Pour marquer cette occasion, une plaquette symbolique a été remise par le directeur général de DuPont, Claude Metzdorf, à Robert Dennewald, président de la SA des Chaux de Contern.