(De gauche à droite) Michèle Eisenhuth, Claude Niedner et Jean-Marc Ueberecken forment la nouvelle direction de Arendt.  (Photo: Marie Russillo/Arendt)

(De gauche à droite) Michèle Eisenhuth, Claude Niedner et Jean-Marc Ueberecken forment la nouvelle direction de Arendt.  (Photo: Marie Russillo/Arendt)

Ce mardi 6 juin, Arendt annonce avoir nommé une nouvelle équipe dirigeante, après que Philippe Dupont a choisi de se retirer de sa fonction de coprésident. Michèle Eisenhuth et Claude Niedner président désormais conjointement le cabinet ainsi que son conseil stratégique. Jean-Marc Ueberecken a, lui, été réélu en tant que managing partner.

se retire de la coprésidence du cabinet qu’il avait cofondé, Arendt & Medernach. Dans un communiqué, il déclare vouloir se consacrer entièrement à ses clients. Arendt s’est donc doté d’une nouvelle équipe dirigeante, pour un mandat de trois ans à compter du 1er avril 2023.

et président désormais conjointement Arendt et son conseil stratégique. La première est associée au sein du département investment management d’Arendt & Medernach et était déjà membre du conseil stratégique du groupe. «Je suis ravi que nos associés aient désigné Michèle Eisenhuth pour me remplacer à la coprésidence», commente son prédécesseur Philippe Dupont. «J’estime que nous ne pouvions pas rêver d’une meilleure représentante: Michèle est à la fois une experte reconnue internationalement et une associée particulièrement appréciée en interne.»

Le second, qui exerce son deuxième mandat de coprésident, est également associé au sein du département investment management. À propos de ces nominations, ce dernier déclare: «Dans les années à venir, nous continuerons à anticiper les besoins de nos clients et à renforcer l’intégration de nos services, afin de leur fournir des solutions correspondant à leur activité. […] Je me réjouis d’entamer ce nouveau mandat avec Michèle Eisenhuth, avec qui j’ai le plaisir de travailler depuis plus de 25 ans.»

Le cabinet luxembourgeois de services juridiques, de conseil et de services aux investisseurs a également réélu  en tant que managing partner, fonction qu’il occupe depuis 2014. Responsable de la mise en œuvre de la stratégie et de la direction d’Arendt, il aura pour mission de «continuer à créer de nouveaux services, de nouveaux produits et surtout de nouvelles manières de fournir nos services aux clients du groupe», indique un communiqué.