Après la nomination l’an dernier d’Anne-Marie Ka, Philippe Sylvestre devient à son tour associé de l’. Ils complètent l’association de longue date de Nicolas Thieltgen, Marie Bena et Nicolas Bernardy.
«Philippe dispose d’un profil remarquable, tant dans son expertise technique que par sa connaissance pratique du marché luxembourgeois et ses qualités personnelles. Sa cooptation devenait plus qu’évidente afin de soutenir la croissance du cabinet», commente , managing partner.
Philippe Sylvestre est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2014 et a rejoint l’étude Brucher Thieltgen & Partners en 2021. Fort de ses 10 ans d’expérience, il accompagne les clients du cabinet en droit des sociétés et en droit commercial, notamment dans le cadre de conflits d’actionnaires et de recouvrement de créances. Il a développé une expertise notable dans l’accompagnement des entreprises en difficulté, au travers des procédures de réorganisation ou d’insolvabilité. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il co-dirigera le département Restructuration & Procédures d’insolvabilité aux côtés de Nicolas Bernardy.
Philippe Sylvestre est un acteur reconnu dans le domaine de l’associatif luxembourgeois et du monde juridique. Il est membre de l’Association luxembourgeoise des mandataires de justice, de Legal Mondo, d’Insol Europe, et est le représentant national du Luxembourg de l’Association internationale des jeunes avocats (AIJA). Il est administrateur de la Fondation Caritas Luxembourg et est le président du conseil d’administration de SOS Détresse.
Enfin, soucieux de transmettre son savoir, Philippe intervient à l’École de commerce et de gestion de Luxembourg et à la Chambre des métiers du Luxembourg. Il intervient régulièrement, en tant que conférencier comme auteur, sur son sujet de prédilection qu’est l’insolvabilité.
Brucher Thieltgen & Partners se réjouit de promouvoir ses talents en interne et accueille cette nomination comme étant le signe d’un développement continu du cabinet et de la qualité de ses pratiques.
Cabinet d’avocats indépendant spécialisé en droit des affaires, Brucher Thieltgen & Partners accompagne ses clients locaux comme internationaux à la fois en conseil et en contentieux. L’équipe compte désormais cinq associés, cinq counsels, un of counsel, dix-huit collaborateurs et douze personnes en fonction support.