Philippe Linster, CEO de la House of Startups. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Philippe Linster, CEO de la House of Startups. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Le Luxembourg de demain, c’est eux. Ils ont la tête pleine d’idées et une envie folle de les réaliser. Leur point commun? Ils ont moins de 40 ans et représentent la #NextGen du Luxembourg. Chaque jour, découvrez les portraits de ces 100 femmes et hommes qui constituent le nouveau visage du pays. Aujourd’hui, Philippe Linster, CEO de la House of Startups.

Philippe Linster a suivi un parcours académique en droit et gestion d’entreprise à Strasbourg, complété par un master en comptabilité, contrôle et audit. Passé par la Banque de Luxembourg, le trentenaire y a géré un portefeuille d’entreprises avant de rejoindre la House of Entrepreneurship, participant au projet Investor Care Platform. En janvier 2020, Philippe devient CEO de la House of Startups, supervisant plus de 175 start-up. «C’était un coup de chance, mais la chance se mérite. »

Celui qui siège dans plusieurs conseils d’administration croit fermement à la cocréation et au leadership collaboratif, où chaque membre de l’équipe est inclus dans les processus décisionnels. Ce qui augmente la motivation et la confiance. Envieux de développer l’écosystème entrepreneurial luxembourgeois, le CEO ne voit pas sa génération comme ayant fait plus ou moins que les autres générations, «c’est un discours de journaliste pour faire du bruit.»

 Retrouvez tous les portraits #NextGen dans notre .