Philippe Linster (au centre de la photo), nouveau CEO de la Host à compter du 1er janvier, avec Carlo Thill (à sa gauche), président du conseil d’administration, entourés de Karin Schintgen et des membres du conseil d’administration, avec, de gauche à droite: Nicolas Fries, Tom Baumert, Bob Greiveldinger, Fernand Ernster, Michel Rodenbourg, Carlo Thelen. (Photo: Chambre de commerce)

Philippe Linster (au centre de la photo), nouveau CEO de la Host à compter du 1er janvier, avec Carlo Thill (à sa gauche), président du conseil d’administration, entourés de Karin Schintgen et des membres du conseil d’administration, avec, de gauche à droite: Nicolas Fries, Tom Baumert, Bob Greiveldinger, Fernand Ernster, Michel Rodenbourg, Carlo Thelen. (Photo: Chambre de commerce)

En charge de la plate-forme Investor Care de la Chambre de commerce, où il est arrivé en 2017, Philippe Linster devient le nouveau CEO de la House of Startups.

«Nous remercions Karin pour avoir donné à ce projet de la Chambre de commerce un essor qui a dépassé nos attentes. Aujourd’hui, nous avons la fierté de disposer de locaux parfaitement aménagés, remplis des quelque 120 start-up de nos locataires, mais en plus la House of Startups est devenue une véritable vitrine de l’écosystème de l’innovation du Luxembourg», se réjouit  dans un communiqué, ce jeudi à la mi-journée.

«Nous sommes heureux de constater en outre que l’éventail de services développés par Karin et son équipe complète parfaitement ceux déjà offerts par notre House of Entrepreneurship, pour une clientèle composée de start-up matures et d’entreprises intéressées par l’innovation ouverte. Avec quelque 15.000 visiteurs en un an et demi, on peut dire que la Host est un réel succès!», rajoute , directeur général de la Chambre de commerce, qui se félicite de cette collaboration fructueuse.

Sur le départ, , qui restera comme indépendante auprès de la Host, sera remplacée par Philippe Linster.

Arrivé à la Chambre de commerce en 2017 pour être conseiller au sein de la House of Entrepreneurship, il était notamment en charge de la plate-forme Investor Care dédiée au conseil des investisseurs étrangers intéressés par le Luxembourg et du programme d’éducation entrepreneuriale et des relations écoles-entreprises de la Chambre de commerce. Il représentait l’institution au sein de différents conseils d’administration (Luxembourg Business Angel Network, Luxinnovation…).

Auparavant, Philippe Linster était conseiller au sein du département Entreprises & Entrepreneurs de la Banque de Luxembourg.

Titulaire d’un master en comptabilité, contrôle et audit délivré par l’EM Strasbourg Business School, il avait obtenu un bachelor en administration économique et sociale à l’Université de Strasbourg (faculté de Droit, de Sciences politiques et de Gestion).