Peter Adams prendra la tête d’ING Belgique à partir du 2 janvier prochain. (Photo: BCG)

Peter Adams prendra la tête d’ING Belgique à partir du 2 janvier prochain. (Photo: BCG)

La place de CEO laissée libre par Erik Van Den Eynden à la tête d’ING Belgique sera reprise à partir du 2 janvier 2021 par Peter Adams, actuellement chez BCG. La division belge de la banque néerlandaise chapeaute l’activité luxembourgeoise.

ING Belgique a trouvé son nouveau CEO: il s’agit de Peter Adams. Son prédécesseur, après 30 ans de carrière dans la banque néerlandaise, dont trois à sa tête. Depuis le 1er octobre, il était remplacé ad interim par le directeur financier, Hans De Munck.

Ce dernier pourra reprendre ses fonctions habituelles de CFO à partir du 2 janvier 2021, date à laquelle Peter Adams sera officiellement à la tête de la division belge de la banque, qui chapeaute aussi ING Luxembourg.

L’homme de 44 ans a de l’expérience dans le secteur financier belge et international. Actuellement, il occupe le poste de managing director et de senior partner au sein de Boston Consulting Group (BCG), où il est en charge de la direction de la division européenne People & Organisation. Avant cela, il a été managing partner de BCG en Belgique et au Luxembourg.

Il arrive dans une période particulière, où la crise du Covid-19 a accéléré la digitalisation du secteur. . Sa branche Belux affichait un résultat avant impôts au troisième trimestre 2020 de 92 millions d’euros, contre 207 millions lors du même trimestre de l’année précédente.