Des arômes naturels nouveaux, des cuvées très glouglou, des cépages surprises: le pétillant naturel, ou pet’ nat’, a le vent en poupe dans toutes les grandes villes… et à Luxembourg aussi.  (Photo: Ronald Grant Archives/Alamy Stock Photo)

Des arômes naturels nouveaux, des cuvées très glouglou, des cépages surprises: le pétillant naturel, ou pet’ nat’, a le vent en poupe dans toutes les grandes villes… et à Luxembourg aussi.  (Photo: Ronald Grant Archives/Alamy Stock Photo)

Paperjam Foodzilla est allé déguster quelques quilles dans 4 chouettes endroits de la capitale où s’essayer aux vins pétillants qui sentent bon le naturel (ok, et parfois un peu le poney)…

Pointu

C’est sans aucun doute le projet le plus enthousiasmant de ces deniers mois dans la capitale: au sein de l’iconique Charly’s Gare, transformé en pop-up de la Ville de Luxembourg, . Une Bonne Nouvelle qui est de plus reconduite au moins jusqu’à l’automne prochain.

À essayer: Col’18 de Tillingham Winery.

Branchouille

S’il a mis quelques temps à trouver ses marques après son ouverture au printemps 2021, Amore semble enfin être passé en vitesse de croisière, notamment après l’obtention du titre de Bar de l’année 2022. Décor branché, ambiance survoltée, belles et beaux de nuit en goguette...

À essayer: un petit pet’ nat’ espagnol qui fait le taf (De Punctum, Cloudy ou Rosad)

Insider

Sur l’avenue de la Liberté, à deux pas de la place de Metz, pour les adeptes de bonnes mousses artisanales, mais Damien Lesprit y rentre également régulièrement quelques jolies références de vins naturels – avec ou sans bulles – à déguster à la bouteille sur place ou à emporter!

À essayer: Danger 380 Volts (ou n’importe quoi d’autre) de la star Milan Nestarec.

Nouveau

Face au Théâtre des Capucins, en plein centre-ville piéton, , un nouveau bar à vins et à manger à l’ambiance conviviale, avec une carte offrant une belle sélection de vins naturels, dont certains qui pétillent. Les places au bar y sont chères, mais les tables font aussi très bien l’affaire!

À essayer: Garçonne du Domaine de la Cure.

Ce format est également à retrouver dans une page dédiée du nouveau journal Paperjam Foodzilla, à paraître ce mercredi 23 novembre et à consulter ci-dessous.

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?