«Notre capital, notre force, c’est chaque femme, chaque homme résidant ou travaillant au Luxembourg», a notamment expliqué le Premier ministre Xavier Bettel, lors de son discours à la nation, ce samedi 22 juin. (Photo: capture d’écran / RTL)

«Notre capital, notre force, c’est chaque femme, chaque homme résidant ou travaillant au Luxembourg», a notamment expliqué le Premier ministre Xavier Bettel, lors de son discours à la nation, ce samedi 22 juin. (Photo: capture d’écran / RTL)

À l’occasion de la Fête nationale, le Premier ministre Xavier Bettel s’est adressé à la nation samedi 22 juin dans un message vidéo diffusé sur RTL.

«La richesse de notre pays ne se mesure pas uniquement en termes économiques, au contraire. Elle dépasse même le patrimoine historique, culturel et naturel, aussi vaste qu’il soit», a expliqué le Premier ministre dans son traditionnel discours à la nation, ce samedi 22 juin, à la veille de la Fête nationale.

Il s’est exprimé dans une vidéo en luxembourgeois et en français, diffusée sur RTL. Il a insisté sur le fait que la «richesse du Luxembourg réside dans l’ouverture de notre société, dans le fait que nous sommes un pays généreux, multilingue, cosmopolite et inclusif».

«Notre capital, notre force, c’est chaque femme, chaque homme résidant ou travaillant au Luxembourg. Avec son identité, son expérience et son mode de vie, chaque citoyen, comme une pièce de puzzle, apporte sa valeur à l’ensemble. Chacun a son rôle à jouer. Et ensemble, nous formons une image complète», a-t-il ajouté, faisant référence aux dizaines de milliers de frontaliers français, belges et allemands, qui permettent la dynamique économique du pays.