Après les États-Unis et le Royaume-Uni, Paypal ouvre la possibilité d’acheter et de vendre certaines cryptomonnaies depuis le Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Après les États-Unis et le Royaume-Uni, Paypal ouvre la possibilité d’acheter et de vendre certaines cryptomonnaies depuis le Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Paypal, qui est enregistré comme fournisseur de services d’assets digitaux au Luxembourg, a annoncé mercredi 7 décembre permettre prochainement les achats, les ventes et la détention de quatre cryptos au Luxembourg.

Plus de deux ans après les États-Unis et un an après le Royaume-Uni, Paypaloffrir la même opportunité à ses clients luxembourgeois: acheter, détenir et vendre quatre cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash), via l’app ou internet et un compte Paypal en règle, des comptes bancaires liés ou des cartes de débit émises par l’Union européenne et cela à partir d’un euro. 

«L’introduction de ce service offre aux clients luxembourgeois une nouvelle façon d’explorer la crypto-monnaie dans l’environnement Paypal qu’ils connaissent et auxquels ils font confiance et leur permet d’accéder à du contenu éducatif pour aider à répondre aux questions fréquemment posées et mieux comprendre les opportunités et les risques associés aux crypto-monnaies», assure le communiqué. 

PayPal ne facturera pas de frais de détention de cryptos, mais des frais en fonction du montant de la transaction, de 0,49 euro - pour une transaction de 1 à 4,99 euros – à 1,5% du montant au-delà de 1.000 euros.

«Le passage aux formes numériques de monnaies est inévitable, apportant avec lui des avantages évidents en termes d’inclusion et d’accès financiers; l’efficacité, la rapidité et la résilience du système de paiement; et la capacité des gouvernements à verser rapidement des fonds aux citoyens», a défendu le CEO de Paypal, Dan Schulman.