«Il y a une deuxième vague.» Le constat est limpide, il provient de la ministre de la Santé, (LSAP), qui intervenait mercredi soir , à la fin d’une journée durant laquelle , majorité contre opposition, dans une ambiance pour le moins houleuse, l’opposition le fond et la forme prises par ce texte encadrant une situation qui s’avère devenir difficile.
Car l’intervention de Paulette Lenert à l’antenne de RTL s’effectuait alors que les nouveaux relevés des infections venaient d’être dévoilés: , dont 143 pour les résidents. Sur 12.144 tests réalisés.
Pour la ministre, la source de cette hausse continue des infections depuis plusieurs jours est claire: il s’agit de la sphère privée, avec l’organisation de fêtes certes de petite taille – entre amis, collègues ou dans la famille –, mais qui ne facilitent pas la situation.
Reste à voir comment les effets de ces nouvelles infections se répandront en fonction du traçage qui sera réalisé et des mesures de précaution prises.
À noter que le Premier ministre, (DP), avait annoncé dès mercredi que le gouvernement se réunirait en conseil dimanche, après le sommet européen,
Dans une vidéo publiée sur Twitter, le ministre de l’Économie, (LSAP), a rappelé l’importance de maintenir les gestes barrières: