POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Carnet noir

Paul Reckinger est décédé



Président de la Chambre des métiers pendant dix ans, Paul Reckinger est décédé à l’âge de 84 ans. (Photo: Archives Maison Moderne)

Président de la Chambre des métiers pendant dix ans, Paul Reckinger est décédé à l’âge de 84 ans. (Photo: Archives Maison Moderne)

Paul Reckinger, une des figures les plus emblématiques de l’artisanat, est décédé ce mardi à l’âge de 84 ans. L’ancien président de la Chambre des métiers faisait partie des trois fondateurs de l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL).

Une figure de l’artisanat luxembourgeois s’est éteinte, ce mardi, à l’âge de 84 ans. Paul Reckinger, père de l’actuel président de la Fédération des artisans, Michel Reckinger , a commencé sa carrière au sein des instances fédérales en 1966, au conseil d’administration des Fédérations réunies des patrons installateurs sanitaires et des patrons installateurs de chauffage et de climatisation, organisation qu’il a présidée à partir de 1992.

Le patron de la société de génie technique eschoise Reckinger Alfred a marqué de son empreinte les organisations artisanales au Luxembourg et en Europe.

M. Reckinger a contribué, aux côtés de Joseph Kinsch et Norbert Friob, à la création de l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) en 2000 en tant que président de la Chambre des métiers. Deux ans plus tard, il accédait à la présidence de l’UEAPME (Union européenne de l’artisanat et des PME), devenue SME United par la suite, et qui est le partenaire social représentatif pour l’artisanat et les PME en Europe.

Pendant dix ans, de 1997 à 2007, Paul Reckinger a été président de la Chambre des métiers.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Paul Reckinger.