Ici en discussion avec le Grand-Duc héritier Guillaume à Nexus2050, Paul Konsbruck (LuxConnect) est l’un des quatre nouveaux membres du conseil d’administration du FNR. (Photo: Eva Krins/Maison Moderne/archives)

Ici en discussion avec le Grand-Duc héritier Guillaume à Nexus2050, Paul Konsbruck (LuxConnect) est l’un des quatre nouveaux membres du conseil d’administration du FNR. (Photo: Eva Krins/Maison Moderne/archives)

Le conseil d’administration du Fonds national de la recherche (FNR) a été renouvelé, ce dimanche. Aux côtés de Martine Reicherts, qui en reste la présidente, Paul Konsbruck prend la vice-présidence.

Celle qui a été commissaire européenne à la Justice, aux Droits fondamentaux et à la Citoyenneté il y a dix ans et jusqu’à 2018, , reste la présidente du conseil d’administration du Fonds national de la recherche (FNR). À ses côtés, en lieu et place d’, a été nommé , le CEO de LuxConnect.

Autour d’elle, restent en place Yves Fromes, , et Steve Majerus.

Entrent également dans ce conseil d’administration:

– Anna Hirsch, directrice de département et professeur d’université au sein du Helmholtz Institute for Pharmaceutical Research Saarland (HIPS) et de la Saarland University, Sarrebruck;

– Isabelle Mossong, chargée de recherche au sein du Deutsches Archäologisches Institut, Munich;

– et Alessandra Simonelli, head of sustainable development chez Banque internationale à Luxembourg.

Sortent de ce conseil d’administration: Richard Sedrani, Stéphanie Damgé et Tania Brugnoni.

Créé en 1999, le FNR a pour mission d’investir des allocations publiques ou privées dans la recherche publique.