Patrick Majerus, ici aux côtés de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, en 2022, à l’occasion de l’annonce de sa nomination. (Photo: Mudam)

Patrick Majerus, ici aux côtés de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, en 2022, à l’occasion de l’annonce de sa nomination. (Photo: Mudam)

Nommé en 2022 pour six ans, le président du conseil d’administration du Mudam, Patrick Majerus, a démissionné, a annoncé le musée dans un communiqué.

«Le Mudam Luxembourg – Musée d’art moderne Grand-Duc Jean informe que Patrick Majerus, président du conseil d’administration depuis 2021, a démissionné de ses fonctions avec effet immédiat. Nous exprimons notre gratitude à Patrick Majerus pour son engagement de longue date envers le musée et ses contributions à l’avancement de la mission du Mudam, qui est de défendre l’art contemporain et les échanges culturels au Luxembourg et au-delà.»

C’est par ces mots que le musée d’art contemporain a annoncé que son président du CA, nommé en 2022 pour six ans, avait mis fin à ses fonctions. Tout en soulignant son «rôle essentiel dans le développement du Cercle des collectionneurs et dans l’obtention d’œuvres majeures de la collection Schürmann».

 assurera l’intérim en sa qualité de vice-présidente. Un nouveau membre du CA doit être nommé dans les trois mois, puis le nouveau président sera désigné par le gouvernement, parmi ces membres et sur proposition du ministre de la Culture.

Le conseil se compose pour l’instant comme suit: présidente d'honneur: la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, présidente par intérim: Beryl Bruck; membres: Serge Allard, Anouk Crielaard, Luc Dhamen, Philippe Dupont, Antónia Ganeto, Florence Reckinger, Danièle Wagener.