Patrick Kersten, qui a quitté Doctena en septembre, annonce son arrivée à la tête de Vesperia. (Photo: Archives Maison Moderne)

Patrick Kersten, qui a quitté Doctena en septembre, annonce son arrivée à la tête de Vesperia. (Photo: Archives Maison Moderne)

Bye-bye les prises de rendez-vous médicaux de Doctena, l’entrepreneur à succès Patrick Kersten a pris les commandes de Vesperia, spécialisée dans la qualification de la main-d’œuvre de l’IT.

Surprise, début septembre, alors que Doctena a enfin pu accélérer son développement au Luxembourg – «grâce» au Covid-19 –, son CEO, Patrick Kersten, annonce qu’il se retire de la direction de la start-up spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux à distance au profit d’un projet novateur. Les rênes sont confiées au cofondateur, Alain Fontaine.

Un mois plus tard, l’entrepreneur à succès se hisse à la tête de … créée par son ami Alain Fontaine en 2001 et rebrandée en 2015. Arrivé en 2008 dans cette société via la soparfi Incasa, Patrick Kersten y était revenu plus activement depuis 2018 et la démission de Gilbert Schroeder.

Dans un post sur Linkedin, le fondateur d’AtHome annonce lui-même sa nouvelle fonction.

Disséminée entre Paris, Lille et Luxembourg, où elle a été fondée, Vesperia est spécialisée dans la consultance autour de la digitalisation. Ayant mis en place sa propre méthode de validation des acquis des développeurs, Vesperia propose à des sociétés externes de s’appuyer sur les compétences de ses experts avant de pouvoir les recruter.

Une manière d’éviter des codeurs parfois sans foi ni loi qui a su séduire de grandes entreprises, comme la Banque de Luxembourg, Sympass, Mappy, Cora, la Française des Jeux ou Meetic.