Chez PwC, Patrice Waltzing était notamment en charge du volet opérationnel du cabinet, dont, à l’époque, l’important chantier du nouveau siège au Ban de Gasperich. (Photo: Jessica Theis/archives)

Chez PwC, Patrice Waltzing était notamment en charge du volet opérationnel du cabinet, dont, à l’époque, l’important chantier du nouveau siège au Ban de Gasperich. (Photo: Jessica Theis/archives)

L’ancien associé de PwC revient à ses premières amours en prenant la direction de Dovit Luxembourg, entreprise spécialisée dans la domotique.

Ingénieur de formation, puis dirigeant d’entreprises industrielles durant deux décennies, avant d’assumer le rôle d’associé chez PwC Luxembourg pendant 15 ans, Patrice Waltzing n’a pas résisté à l’appel de l’industrie en acceptant de diriger progressivement, depuis janvier dernier, Dovit Luxembourg.

«Quel plaisir de retrouver ce monde où l’on conçoit et touche son produit, où l’impact de chacun est visible et mesurable. Ce monde où la passion du métier est un moteur pour tous!», indique Patrice Waltzing.

Dovit (évoluant dans le giron du groupe Promobe de Flavio Becca) se positionne «comme fabricant d’un système domotique évolutif, flexible et adaptable, qui a comme caractéristiques majeures la sécurité et la fiabilité». Un système éponyme qui s’adresse aux particuliers, mais aussi au secteur immobilier (promoteurs, architectes, intégrateurs).

L’arrivée de Patrice Waltzing reflète donc les ambitions de l’entreprise dans la maison connectée. «Mon rôle? Accélérer la société à l’international. Lui donner la visibilité qu’elle mérite. En faire un acteur reconnu dans son marché. Enfin, accompagner l’ensemble de l’équipe – jeune et dynamique – dans son développement personnel.»

Des challenges qui ne se refusent pas, «et vous rajeunissent», résume celui pour qui «la vie est belle à 60 ans».