Le dépôt des listes afin de renouveler l’assemblée plénière de la Chambre de commerce se clôturait ce lundi 25 février à 18h. Le ministère de l’Économie a ensuite procédé aux vérifications légales.
Ce qui a entraîné une petite surprise. En effet, (Commerce et autres activités commerciales non spécialement dénommées). Ce qui, a priori, aurait donc imposé des élections. Mais le bureau de vote a constaté que trois candidats d'une liste étaient non conformes. Ils ont donc été radiés. «Faute d’avoir rempli les conditions prévues par l’article 10 du règlement grand-ducal modifié du 21 juillet 2012 portant règlement de l’organisation des élections et de la procédure électorale pour la Chambre de commerce, ladite liste a donc été écartée», a indiqué le bureau de vote.
Étant donné que le nombre de candidats sur les listes pour les six groupes électoraux ne dépasse par celui des membres effectifs et suppléants à élire dans chaque groupe, «il n'y a pas lieu d'organiser des élections». Comme cela avait déjà été le cas en 2014, 2009 et 2004.
La liste des élus
GROUPE 1:
Commerce et autres activités commerciales non spécialement dénommées
Comme membres effectifs:
, consultant, Luxembourg;
, commerçant;
Karin Federspiel, médecin directeur, Goetzingen;
, commerçant, Luxembourg;
, commerçant, Luxembourg;
, administrateur délégué, Bascharage;
, employé privé, Luxembourg;
Marianne Welter, employée privée, Luxembourg.
Comme membres suppléants dans l’ordre suivant lequel ils doivent remplacer les membres effectifs:
1) , expert en communication, Bertrange;
2) Nadine Wagner épouse Kirsch, indépendante, Beidweiler;
3) Gérard Wagner, directeur, Roeser;
4) Arthur Carvas, administrateur de sociétés, Mersch;
5) Jean-Paul Scheuren, salarié, Steinsel;
6) Jacques Lorang, employé privé, Kockelscheuer;
7) Giovanni Pietrangelo, directeur général, Luxembourg;
8) Georges Zahlen-Karanatsios, gérant, Itzig.
GROUPE 2:
Sociétés de participations financières
Comme membre effectif:
Robert Faber, expert comptable, Heisdorf.
Comme membre suppléant:
Cornelius Bechtel, employé privé, Luxembourg.
GROUPE 3:
Industrie, PMI et PME
Comme membres effectifs:
Roland Bastian, vice-président du conseil d’administration, Kehlen;
, administrateur de sociétés, Strassen;
Valérie Massin, Luxembourg HR coordinator, Bertrange;
Marc Niederkorn, partner/management consultant, Luxembourg;
Evie Roos, chief HR officer, Sandweiler;
Maxim Straus, CFO, Luxembourg;
Georges Thielen, manager gov. rel. and R&D partnerships, Schouweiler;
, directeur administratif et financier, Reckange-sur-Mess.
Comme membres suppléants dans l’ordre suivant lequel ils doivent remplacer les membres effectifs:
1) , CEO, Dudelange;
2) Gérard Zoller, CEO, Schwebach;
3) Anouk Hilger, ingénieur, Luxembourg;
4) , ingénieur, Kehlen;
5) , directeur général, Wellenstein;
6) Jan Vandenneucker, CEO, Hoegaarden;
7) Pierre-Nicolas Werner, chef de service, Kayl;
8) Eric Henrotin, director strategic projects EMEA, Arlon.
GROUPE 4:
Banques, caisses rurales et autres activités financières
Comme membres effectifs:
, président du comité exécutif, Luxembourg;
, administrateur délégué, Luxembourg;
, président du conseil d’administration, Contern; Guy Hoffmann, chief executive officer, Pontpierre;
Frank Helmut Krings, chief executive officer, Luxembourg.
Comme membres suppléants dans l’ordre suivant lequel ils doivent remplacer les membres effectifs:
1) , employé de banque, Mersch;
2) , cadre de banque, Luxembourg;
3) Doris Engel, directeur de banque, Soleuvre;
4) , président du conseil d’administration, Munsbach;
5) , directeur général, Bivange.
GROUPE 5:
Assurances
Comme membre effectif:
Marc Bernard Lauer, employé privé, Sandweiler.
Comme membre suppléant:
, directeur général, Mondorf-les-Bains.
GROUPE 6:
Hôtellerie, restauration et cafetiers
Comme membres effectifs:
, salarié, Luxembourg;
Alain André Rix, hôtelier, Bridel.
Comme membres suppléants dans l’ordre suivant lequel ils doivent remplacer les membres effectifs:
1) Romain Weber, hôtelier, Bertrange;
2) Marcel Goeres, hôtelier, Luxembourg.