LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Culture

Pas de cinéma avant le 17 juin



Les cinémas luxembourgeois reprendront les projections le 17 juin. (Photo: Shutterstock)

Les cinémas luxembourgeois reprendront les projections le 17 juin. (Photo: Shutterstock)

Alors qu’ils peuvent reprendre leur activité vendredi, les cinémas décident de décaler leur réouverture au 17 juin. Le temps de mettre en place les règles d’hygiène nécessaires.

Le gouvernement l’a annoncé lundi: les cinémas pourront rouvrir leurs portes dès vendredi . Pourtant, les soirées film et pop-corn devront continuer à la maison pour le moment. «Pour nous donner le temps de finaliser toutes les préparations et d’accueillir nos clients dans les meilleures conditions possible, les salles de cinéma du pays ont décidé, ensemble, de redémarrer les premières séances de cinéma à partir du 17 juin prochain», écrivent les acteurs du secteur dans un communiqué de presse.

Ils se réjouissent néanmoins des annonces de réouverture du gouvernement. «Nous sommes persuadés que cette réouverture proposera au Luxembourgeois ainsi qu’aux frontaliers une possibilité de loisirs en toute sécurité près de chez eux», commentent-ils.

Les cinémas ont préparé un «protocole commun en vue d’une réouverture contrôlée des salles». Il repose sur trois piliers:

- Une gestion adéquate des flux de clients à l’intérieur, vers et en provenance du cinéma;

- Le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrières durant toute la visite;

- La plus grande attention à l’hygiène afin d’assurer la sécurité et la santé des clients et collaborateurs.

Ils leur restent donc quelques semaines pour concrétiser ces piliers sur le terrain, pour le bonheur des cinéphiles.