Les usagers de la ligne de train 162 devront attendre 2027 avant de pouvoir rejoindre Bruxelles depuis Luxembourg-ville en moins de 3h. (Photo: Shutterstock)

Les usagers de la ligne de train 162 devront attendre 2027 avant de pouvoir rejoindre Bruxelles depuis Luxembourg-ville en moins de 3h. (Photo: Shutterstock)

Le temps de trajet en train entre Arlon et Bruxelles, qui dure presque 3h, ne sera pas amélioré avant 2027. Une prolongation de la durée des travaux, qui fait s’envoler l’espoir d’une liaison Luxembourg-Bruxelles en 2h07, comme l’avait annoncé Xavier Bettel en 2016.

Le trajet en train entre Arlon et Bruxelles ne se fera pas en 2h avant 2027, a annoncé le ministre fédéral belge de la Mobilité, François Bellot, dans des propos rapportés par nos confrères du .

Le Premier ministre avait pourtant annoncé, en 2016, avec le Premier ministre Charles Michel, une liaison Luxembourg-Bruxelles  à l’horizon 2023.

Mais les travaux de rénovation sur les 175km de voie côté belge ne seront pas finis dans les délais prévus. Les usagers de la ligne devront donc encore attendre avant de passer moins de temps à bord.