Alors que le travail s’organise de plus en plus de manière hybride, entre Bureau et télétravail, le suivi du temps des collaborateurs selon l’endroit où ils se trouvent exige de s’appuyer sur des solutions plus élaborées. « Un des enjeux est de permettre à chaque collaborateur d’enregistrer son temps de travail, où qu’il soit, explique Étienne Piot, Key account manager au sein de SD Worx. Au Luxembourg, l’installation de badgeuses au bureau peut permettre aux travailleurs frontaliers de justifier leur présence sur site auprès des administrations fiscales de leur pays en cas de contrôle. »
Justifier sa présence au Luxembourg
Avec myProtime, SD Worx dispose d’une solution de gestion des temps complète, du pointage à la gestion des absences. Sa mise en œuvre permet de faciliter la vie des HR et managers dans le suivi quotidien des collaborateurs mais également par la suite pour le traitement en paie. La solution peut également s’agrémenter d’une ou plusieurs pointeuses nécessitant alors l’intervention d’un technicien. « C’est ici que nous disposerons des compétences et de l’expertise de G4S, pour préparer en amont l’installation du hardware chez nos clients. Au vue de notre croissance et des attentes de nos clients, il était important pour nous de pouvoir compter sur une expertise technique locale », poursuit Etienne Piot.
Des compétences complémentaires
« Nous commercialisions depuis plusieurs années une solution de gestion des accès qui propose également un module gestion des temps, explique Alessandro Tutucci, Sale Director de G4S Luxembourg. Toutefois, en raison de notre volonté stratégique de nous recentrer sur notre cœur d’activité, à savoir la sécurité et la sûreté, nous avons décidé de ne plus maintenir le module de gestion des temps de la solution. En nous rapprochant de SD Worx, nous avons trouvé un partenaire et une solution qui permettra de mieux répondre aux besoins de nos clients en la matière. »
Garantir une expérience optimale
Au cœur de ce partenariat, G4S se concentrera sur la mise en œuvre de l’infrastructure technique, de la maintenance et du support qui y sont associés. Pour cela, elle peut compter sur une large équipe. G4S compte 1600 collaborateurs au Luxembourg, dont 60 dédiés au département en charge du suivi des systèmes. Au-delà de l’installation de badgeuses, le spécialiste de la sécurité peut mettre en place des solutions élaborées, s’appuyant sur la vidéo-surveillance. « Ce partenariat permet de garantir une expérience optimale à nos clients. D’une part, nous pouvons garantir une rapidité et une réactivité d’intervention au niveau des aspects techniques, poursuit Alessandro Tutucci. D’autre part, sur la partie software, la solution et l’expertise de SD Worx permettra de mieux répondre aux enjeux des entreprises, sur la partie RH et légale. »