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Volkswagen T-Roc R

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Paperjam Drive a testé pour vous le Volkswagen T-Roc R. Découvrez les photos, l’essai et la fiche technique du véhicule ainsi que notre verdict.

Volkswagen navigue un peu à contre-courant avec cet audacieux SUV, urbain mais pêchu! Il n’empêche qu’on tombe littéralement sous le charme lorsqu’on lui accorde l’attention qu’il mérite. Son caractère est polyvalent et c’est son principal atout.

Plutôt large d’épaules, il accueille confortablement une famille. Mais dans cette version, les conducteurs sportifs se sentiront comme à la maison. En rabaissant un brin la caisse, en le dotant d’un quatre-cylindres 2.0 TSI de 300 ch et d’une transmission intégrale 4Motion tout en raffermissant la suspension, le constructeur mise sur un public à la recherche de sensations fortes.

À bord, il y a du bon et du moins bon. L’ensemble est assez harmonieux et sympathique, mais il faudrait vraiment remédier à tous les plastiques qui sonnent creux. Le système d’infodivertissement est en revanche totalement convaincant avec un écran de 8 pouces de série. Les sièges sport offrent un maintien correct, l’espace à l’arrière est suffisant, y compris pour un adulte. Le coffre, lui, pourrait être un peu plus généreux. On ne peut pas tout avoir dans ce segment.

Sur la route, le T-Roc se montre redoutable et efficace. On s’en doutait! Réellement douillet en mode Confort ou Normal, il se sent pousser des ailes en mode Race, et ce n’est peut-être pas le meilleur de son histoire car la suspension devient rêche, un chouia désagréable. Pour fédérer tous les passagers, on peut toujours miser sur le mode Individual qui permet d’affiner les choix. Un bon point pour la stabilité générale de la voiture qui est irréprochable, tant sur route rapide que sur route sinueuse. En ville, elle joue les élégantes, et ses belles lignes attirent les regards.

Fiche technique

Moteur:  4 cylindres essence

Puissance (ch):  300

Accélération (sec 0-100 km/h):  4,8

Vitesse de pointe (km/h): 250

Poids (kg):  1.575

Longueur (mm):  4.234

Consommation (l/100 km):  7,7

Prix de vente TTC (€):  42.230

Émissions de CO2 (g/km): 176

L’avis de Paperjam Drive

+ Le look sportif

+ Les dimensions généreuses

+ Les performances

- La consommation

- Le prix pour un SUV urbain

- Des finitions intérieures qui pourraient être plus soignées

Bande-son: Partenaire Particulier - Partenaire Particulier